Profession

Cette fois nous y sommes, vous avez été patient.e.s, le Conseil de l’Ordre de Nouvelle-Aquitaine est resté déterminé, le rendez-vous du 6 novembre aura bien lieu et nous nous en réjouissons. En revanche, restrictions sanitaires obligent nous avons du faire preuve d’encore plus de créativité et modifié le format qui comprendra une partie en présentiel uniquement avec les prestataires de serment (sans famille et amis) et une partie dématérialisée en liaison multiplex avec les pôles ordinaux de Limoges, Pau et Poitiers.

Les nouveaux inscrits, sont ainsi invités cette année à se rendre au siège à Bordeaux ou bien dans l’un des pôles de proximité qui maillent le territoire.

  • à Bordeaux : 308 avenue Thiers
  • à Limoges : 75 boulevard Gambette
  • à Pau : 3 place de la Monnaie
  • à poitiers : 1 rue de la Tranchée

Le contenu du programme, à télécharger ci-après n’a pas changé.

Il s’agira toujours de s’informer, de prêter serment (pour les jeunes inscrits) et de participer à l’Assemblée Annuelle de l’Ordre avec l’ensemble des confrères et consoeurs de Nouvelle-Aquitaine qui seront invités à se connecter en ligne. Un lien de connexion sera envoyé avec un code d’accès aux architectes qui en feront la demande.

Nous avons dû renoncer aux workshops initiés dans la dynamique du séminaire sur la transition écologique, transformé pendant le confinement en tables rondes dématérialisées en direct.

Mais nous avons demandé aux collectifs mobilisés : CANCAN, deux degrés, Circouleur, La Planche, Julien Cœurdevey-180° ingéniérie, de présenter leurs démarches, innovantes qui s’inscrivent dans la droite ligne des initiatives constructive pour un avenir plus respectueux de l’environnement.

Bien évidemment nous serons tous masqués, vous disposerez de gel hydroalcoolique et les distanciations sociales seront respectées sur place. Le nombre de place sur chaque site étant limité, les jeunes inscrits seront prioritaires.

Nous comptons donc sur vous en ligne pour le plus grand nombre (lien à venir sur demande) et en présentiel pour les nouveaux inscrits pour que ce rendez-vous annuel important plusieurs fois repoussé tienne ses promesses de confraternité.

Pour toute information et confirmer sa présence lorsque l’on est prestataire de serment : ordre.na@architectes.org.