Profession

Cette fois nous y sommes, l’Archipride aura bien lieu en 2020 comme les années passées, le Conseil de l’Ordre de Nouvelle-Aquitaine travaille avec détermination à son organisation.

La prestation de serment est un moment incontournable de l’entrée des nouveaux inscrits dans la profession. Aussi, dans l’attente de pouvoir compter sur un retour à moins de restrictions sanitaires, pour les accueillir enfin tous au 308 ; la maison de tous les architectes de Nouvelle-Aquitaine, la commission en charge de son organisation s’oriente vers une solution dématérialisée en totalité ou en partie.

Si la rencontre physique à laquelle nous tenons ne peut avoir lieu dans des conditions acceptables, ils seront toutefois attendu.e.s depuis leurs agences, derrière leurs ordinateurs, pour être informés sur leurs droits et devoirs, prêter serment et participer avec l’ensemble des confrères et consoeurs inscrit.e.s au tableau de l’Ordre de Nouvelle-Aquitaine à l’Assemblée Annuelle de l’Ordre.

La fête annuelle des architectes qui conclue habituellement chaleureusement ce moment confraternel ne pouvant avoir lieu, elle sera différé et donc doublement attendue en 2021.

Rendez-vous est pris pour le
vendredi 6 novembre dans l’après-midi et en soirée au 308*

(horaire à préciser ultérieurement)

Bien que le séminaire sur la transition écologique qui devait marquer cette journée ne puisse se tenir nous avons tenu à conserver à leur intention les workshops thématiques qui étaient programmés sur ce thème, animés par des collectifs ou professionnels impliqués dans la transition écologique :

Collectif CANCAN, deux degrés, Circouleur, La Planche, Julien Cœurdevey-180° ingéniérie.

Ils devraient eux aussi avoir lieu en version dématérialisée.

Un lien de connexion sera transmis en temps voulu sur demande à : ordre.na@architectes.org.