formation

Permis d’aménager

cfaa

Le CFAA, en partenariat avec Ilot Formation, a été habilité par le CNOA pour dispenser une formation de 3 jours consacrée au permis d’aménager, sur tout le territoire national.
Programmation des formations par département, sur le site www.le 308.com rubrique « agenda », mois d’avril.
Pour les architectes exerçant en libéral, cette formation bénéficie d’une prise en charge directe par le FIF-PL : aucune avance de fonds, ni de dossier de demande préalable. Contact CFAA pour plus de renseignement 05 57 14 06 97

Le 27 février dernier est paru le décret qui prévoit «  l’obligation de recourir à un architecte pour établir le projet architectural, paysager et environnemental d’un lotissement dont la surface de terrain à aménager est supérieure à 2 500 m2.

Les dispositions de ce décret s’appliquent aux demandes de permis d’aménager déposées à compter du 1er mai 2017.  »

Ce décret, qui tient sur une courte page, introduit un élargissement significatif de l’obligation de recours à un architecte, dans un domaine d’intervention qui lui était peu confié jusqu’à présent.

C’est une évolution importante. Elle s’accompagne de la nécessité de renforcer dès à présent la formation de la profession sur ce vaste champ d’intervention et de réflexion, dans tous ses aspects théoriques, méthodologiques, politiques, économiques, juridiques ou réglementaires, aussi bien dans le cadre de la formation initiale des écoles d’architecture que dans celui de la formation continue.

À suivre donc…

308+ n°35 - PRINTEMPS- MARS 2017 - spécial loi LCAP
(PDF - 2.1 Mo)