Culture

Pour créer "l’évènement" ensemble, il est temps pour les agences de s’inscrire.

La fusion des #JPOARCHIS (« Les architectes ouvrent les portes ») et des #JNArchi (Journées Nationales de l’Architecture) du Ministère de la Culture, est une opportunité augmentée de faire connaître le métier d’architecte au plus grand nombre.

Le rendez-vous est pris pour trois jours très #ARCHI, les 18 – 19 et 20 octobre.

Il est grand temps pour les agences qui souhaitent participer et ne se sont pas encore inscrites de le faire, pour bénéficier de tous les supports de la communication mise en place par le Ministère de la Culture pour promouvoir l’évènement : https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/

SE REGROUPER

Il ne s’agit pas de diluer l’ADN des #JPOARCHIS, nourri de la mobilisation et de la créativité des architectes.
Ainsi, Dans la continuité des dernières éditions des #JPOARCHIS, les architectes sont invités à sortir des agences et aller au devant du public en se regroupant, en occupant l’espace public, en « créant l’événement ».

MUTUALISER

Il convient aussi d’optimiser les animations en mutualisant les actions avec les opérateurs culturels et partenaires qui, tout au long de l’année, font de la médiation à l’architecture (visites, balades, rencontres…) en direction du grand public (Maisons de l’architecture, CAUE, Villes et Pays d’Art et d’Histoire, …).

FAIRE LA MÉDIATION AVEC LES SCOLAIRES

La médiation en direction des scolaires est à conforter avec des interventions dans les classes et l’accueil de classes en agence.

NOUER DES PARTENARIATS

Et, pour ne pas perdre la richesse des rapprochement déjà engagés avec d’autres partenaires culturels, reprendre ou nouer le contact avec notamment les libraires adhérents à l’association des « librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine »

Inscriptions : ordre.na@architectes.org
Informations : 05 56 48 05 30

En 2019, la caravane des JPOARCHIS/JNArchi a repris du service pour mobiliser, fédérer, accompagner les architectes qui fêteront les Journées Nationales de l’Architecture les 18, 19 et 20 octobre prochains. Ils étaient présents pour les réunions d’informations à Bordeaux et Poitiers, découvrez les actions qu’ils vont mettre en oeuvre à cette occasion.

étape #2 de la caravane d'information des #JNArchi le 28/06. Ambiance chaleureuse (#caniculaire ;-) au Pôle ordinal de Poitiers et à la Maison De l'Architecture de Poitiers en Nouvelle-Aquitaine après les ateliers juridiques de la Mutuelle des Architectes Français assurances le matin, Il a été question d'organisation, de programme, d'idées à développer pour les #JNArchi à Poitiers Installés au coeur du superbe écrin de l'exposition de photos des 100 ans du #BAUHAUS, en cours à la Maison de l'architecture Frédérique Lacroix, directrice de Maison de l'architecture et Stephane Bourgault de l'agence Agence Bestof livrent un avant goût du programme des 18 - 19 - 20 octobre Ministère de la Culture Benoit Engel Philippe Mulnet

Publiée par Ordre Architectes Nouvelle Aquitaine sur Lundi 1 juillet 2019

Ils ont bravé la canicule pour s’informer au @le 308. Ils sont repartis plein d’envie et de projets ! RDV les 18 19 20 octobre Philippe Crémieu-Alcan Classe Médias Dupaty Margot Lascombes Nina Sh

Publiée par Ordre Architectes Nouvelle Aquitaine sur Vendredi 28 juin 2019
LES ARCHITECTES FÊTENT LES JNARCHI 2019 - BANDEAU