Culture

La MA Limousin organise un MOIS DE L’ARCHITECTURE ET DE LA JUSTICE du 20 septembre, Journées du Patrimoine, au 20 octobre 2019, Journées Nationales de l’Architecture. Elle propose un programme multiple et complet sur plusieurs sites à Limoges autour des notions d’architecture et de justice.

L’exposition Palais de Justice : entre solennité et humanité produite par la Maison de l’Architecture Poitou Charentes et l’APIJ, l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice est présentée dans la salle des pas perdus de la Cour d’Appel, place d’Aine, Limoges du 21 septembre au 18 octobre 2019.

En 5 ans, la France s’est dotée de 20 palais de justice. Elle a renouvelé son parc immobilier vétuste : regroupement des juridictions, accueil adapté des justiciables, conditions de travail optimisées. Une nouvelle identité se crée, loin des modèles du 19e siècle, en prise avec les évolutions architecturales du 21e siècle. Cette exposition présente photos des projets de Béziers, Bourg-en-Besse, Caen, Foix, Fort de France, Mont-de-Marsan, Marseille, Strasbourg, Paris, Poitiers et Limoges.

de 9h à 13h et de 14h à 18h le samedi 21 septembre et
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi
entrée libre et gratuite

Tribunal de Grande Instance, Limoges, ANMA architectes © Sergio Grazia