Culture

Les transformations architecturales de l’Institut Bergonié jouent un rôle fort dans l’organisation de l’hospitalité et révèlent de nouveaux enjeux entre patients et professionnels mais également dans leurs chemins de vie dans la maladie. Le 308 – Maison de l’Architecture en collaboration avec l’Institut Bergonié vous présente « le chemin de sa personne » une œuvre en construction qui s’appuie sur deux années de recherches de l’artiste Arnaud Théval en lien avec l’Unité Culture et Santé de l’Institut Bergonié.

Pour illustrer cette démarche, le 308 accueille dans ses locaux :

> Une conférence-performée en présence des acteurs du projet, de la Direction de l’Institut Bergonié et des partenaires.

Elle viendra introduire l’exposition et les thématiques débattues durant la journée d’étude du lendemain. C’est un moment de rencontre et de découverte ouvert à tous les publics.

> Exposition "La guerre, la pierre et l’arc-en-ciel"

Production : Arnaud Théval, plasticien / Jules Mansart et Tiphaine Berthomé, Architectes de CANCAN

L’exposition "La guerre, la pierre et l’arc-en-ciel" nous invite sur le terrain inquiétant de notre relation à l’hôpital et en particulier à celui de la lutte contre le cancer, à l’Institut Bergonié. L’installation au 308 se lit comme un récit d’une agitation intellectuelle et plastique, toujours en cours de cet espace social hospitalier.

Mardi 9 avril à 18h30
Conférence-performée et vernissage de l’exposition suivi d’un cocktail
Entrée libre / Tout public

Du 10 au 26 avril
Exposition La guerre, la pierre et l’arc-en-ciel
Entrée libre

Théval Cancan