Culture

Le 308 – Maison de l’Architecture en Nouvelle-Aquitaine en collaboration avec le groupe de recherche Borders & Territories - Studio Bordeaux et en partenariat avec Equitone accueille l’exposition « Entre-deux territoires » dans la cour du 308, du 19 septembre au 25 octobre.
Inauguration le 19 septembre à 18h30

Le groupe Borders & Territories de l’Université Technique de Delft en coopération avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux et l’Université St. Lucas Gent / Bruxelles, a organisé un workshop international axé sur les zones entre l’aéroport et le cœur historique de Bordeaux. Il a débuté par une marche/dérive de 6h dans ce paysage hybride, mélange sauvage de typologies architecturales et autres. Cette exploration physique, intellectuelle et sensorielle a ensuite été traduite en 2 cartographies de 6m de long et sont devenues la base et le support de projet du studio Bordeaux. C’est le fruit de ce travail de recherche que présente cette exposition : une démarche d’analyse du territoire, de cartographie et d’interventions architecturales et urbaines menées par les étudiants de différentes nationalités.

Le studio Bordeaux regroupe : Caroline Sohie, Martine de Maeseneer, KU Leuven, Architectes, Enseignantes ; Oscar Rommens, Guillaume Guerrier, TU Delft, Architectes, Enseignants/Chercheurs ; Marc Schoonderbeek, TU Delft, Architecte et coordinateur du groupe de recherche Borders&Territories

Exposition bilingue français-anglais

Entre-deux territoires
Borders & Territories